La place de la femme dans l’islam selon Nader Abou Anas

Ca n’est pas long, il faut l’entendre pour le croire et ça se passe en France en 2015…

Nader Abou Anas

https://youtu.be/FGB0WIfd2FY


Qui est Nader Abou Anas

http://dourous.net/qui-est-nader-abou-anas/

ETAT CIVIL

Prénom : Nader

Kounia (surnom) : Abou Anas
Age : 33 ans

SITUATION FAMILIALE

Notre frère est marié grâce à Allah ( عز وجل) et est père de 3 enfants, qu’Allah les préserve.

FONCTION

Nader Abou Anas est actuellement le directeur de l’institut D’CLIC à Bobigny, dans lequel le coran, la langue arabe et les sciences religieuses y sont enseignées. Le frère enseigne aussi des cours d’arabe au sein de l’institut.

Il est aussi

  • Un pôle cultuel permettant à tout un chacun de progresser dans l’apprentissage de la religion. Cette activité comporte les conférences du frère Nader Abou Anas qui sont enregistrées en format mp3, que vous pouvez retrouver et télécharger gratuitement sur  www.dourous.net. A côté de cela sont organisés des concours de connaissances religieuses, l’organisation d’évènements islamiques (fête pour les reconvertis le jour de l’aïd et évènement pour sœurs) et l’encadrement des musulmans dans leur cheminement spirituel.
  • Un pôle culturel. L’association D’CLIC organise des voyages (Andalousie, Ski, Omra, etc.) ainsi que des tournois sportifs et des rencontres autour de grands repas conviviaux, le but de ces activités étant de nouer des liens fraternels entre les musulmans.

PARCOURS

Le frère Nader Abou Anas est un demandeur de science (talib ‘ilm) et conférencier à la mosquée Al Imane du Bourget.

Depuis le début des années 2000, le frère consacre la majorité de son temps à talab el ‘ilm (l’apprentissage des sciences islamiques) et à la da’wah (propagation du message de l’islam).

Son grand amour pour la religion lui a été transmis par Cheikh Hassan Bounamcha (‘Ammi Hassan) qui lui a donné l’envie de s’investir pour la religion d’Allah (qu’Allah le préserve).

Il a suivi le cycle de 6 ans d’arabe et de sciences religieuses à la Madrassah de Cheikh Ayyoub (qu’Allah le préserve). Cette école, située au 50 rue de la Chapelle 75018 Paris, dispose d’une méthode d’enseignement qui a fait ses preuves en France et à l’étranger et qui a formé nombre de membres actifs et reconnus dans la communauté en France.

Nader Abou Anas a ainsi été initié à plusieurs branches des sciences islamiques : La croyance, la jurisprudence, la science du hadith et le Coran.

Il est actuellement en classe de  7ème année à la madrassa de Cheikh Ayyoub (qu’Allah le préserve). Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette école, la  7ème année dure environ 4 ans et englobe l’étude de plusieurs livres de jurisprudence.

Ainsi, Nader Abou Anas a étudié en 2012-2013  une partie de Boulough Al Maram (La réalisation du but) de l’Imâm Ibn Hajar Al-‘Asqalani (رحمه الله).

Depuis l’année 2013-2014, il étudie le Mouwatta de l’imam Malek (رحمه الله) auprès de Cheikh Ayyoub (qu’Allah le préserve).

SA VOIE

La formation de la Madrassah, et surtout la compagnie de Cheikh Ayyoub (qu’Allah le préserve), ont forgé le caractère et les valeurs du frère Nader, à savoir l’attachement à la sounnah du Prophète , aux enseignements des pieux prédécesseurs (salafs) et surtout l’attachement au juste milieu (al wassatiyya) en réfutant tout excès et toute négligence.

Il suit la voie des gens de la sunna et du consensus (Ahl sunna wa al jamaa).

Il se définit comme musulman et ne se revendique d’aucun groupe particulier.

SES DISCOURS ET SOURCES

En 2007, le site dourous.net qui regroupe les conférences est lancé sur la toile.
Ses conférences sont accessibles au plus grand nombre, le but étant d’exposer l’islam de manière simple et précise.
Ses sources sont le Coran et la Sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs.
Chaque source est minutieusement vérifiée afin de vous assurer son authenticité, mais malgré cela, personne n’est à l’abri de l’erreur.
A chaque citation du Coran, la référence de la sourate et du verset sont cités (ainsi que son exégèse si elle est utilisée).
Concernant les hadiths, Nader Abou Anas vérifie la parole rapportée en arabe et sa traduction, le compagnon qui le rapporte ainsi que le savant qui l’a consigné afin de s’assurer de son authenticité.
En ce qui concerne la jurisprudence, Nader Abou Anas se base principalement sur les avis des quatre principales écoles sunnites qui sont : l’imam Abou Hanifa, l’imam Malik, l’imam Chafi’i et l’imam Ahmad rahimahoum Allah. Ces avis sont tirés des livres où l’on retrouve les savants de ces quatre écoles.

SON PUBLIC

L’auditoire de l’association D’CLIC est principalement composé de jeunes, cependant ces conférences peuvent être bénéfiques à tous. Le but de ces conférences est d’éduquer la nouvelle génération de musulmans afin qu’ils puissent accéder à la science et concilier la religion avec leur vie de tous les jours.

DOUROUS.NET et D’CLIC

D’clic est une association fondée par l’équipe dourous.net et qui s’inscrit dans une démarche éducative de transmission de la parole d’Allah (عز و جل) et de Son Prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم). Elle élabore et met à la disposition du public francophone des conférences audios (dourous) traduites en langue française. Cette initiative est la mise en œuvre concrète d’une recommandation faite par le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : « Transmettez de ma part ne serait-ce qu’un verset. » [Rapporté par al Boukhary].

Les conférences, tenues par notre frère Nader Abou Anas, sont destinées à répondre aux attentes de toute personne désireuse d’accéder aux multiples richesses contenues dans les sources islamiques en matière de dogme (‘aquida), de jurisprudence (fiqh), de morale islamique (akhlaq), d’étude de la vie du Prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم) (sîra)…etc.

Toutes les conférences sont élaborées afin de présenter de manière simple et accessible l’interprétation des textes légués par les héritiers des prophètes (صلى الله عليه و سلم) qui sont les savants de la communauté musulmane.

L’objectif de cet exercice n’est pas de « banaliser » les connaissances islamiques mais plutôt d’encourager le public francophone à découvrir ou à redécouvrir l’islam à travers le Coran et la tradition prophétique (sunna).

Parce que l’on se doit d’être scrupuleux lorsqu’il s’agit de la parole d’Allâh et de Son Prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم), l’équipe de bénévoles de l’association vérifie minutieusement l’authenticité des textes utilisés lors de la préparation et de la transcription des conférences. Afin d’éviter toute interprétation dénaturée, Dourous.net a choisi de se référer principalement aux avis des 4 écoles juridiques sunnites.

Que l’on soit arabophone ou francophone, il appartient à chacun d’entre nous d’arpenter la voie de la connaissance spirituelle qui libère des ténèbres de l’ignorance. Et quiconque recherche sincèrement à s’éduquer est assurément guidé.

LIEU DES CONFÉRENCES

La plupart de ses cours sont donnés à la mosquée du Bourget, tous les dimanches après la prière du Dhor. Toutes les conférences sont planifiées et le calendrier du frère Nader Abou Anas est disponible sur internet

Adresse de la mosquée

Mosquée Al Imane
6 avenue de la Division Leclerc
93500 LE BOURGET
A 3 minutes à pied du RER B – Sortie Le Bourget
Salle disponible pour les sœurs

Qu’en pense la communauté musulmane ?

Il y a des contre et des pour

Extraits du blog http://www.yabiladi.com/forum/mise-garde-contre-nader-abou-80-5674614.html

commentaire : voici un très bonne Audio du frère Youssef Abou Anas et d’une mise en garde contre Nader Abou Anas du site dourous.net. faites diffuser cette vidéo autour de vous pour dénoncez cette imposteur

commentaire :Mais faire des mises en garde ciblées dasn le contexte actuel est contre-productif et ne contribue qu’à élargir le fossé entre musulmans.

commentaire :est ce Nader Abou Anas est sur une voie d’égarement? la reponse est oui et cela preuve a l’appuie 

commentaire : Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c’est honteux que de faire ça, franchement j’aurais honte de venir salir l’honneur d’un frère ou d’une soeur comme ça juste pour faire genre que « lui c’est un égaré etc… »
tfou !


Dans le même genre:

Mehdi Kabir: http://gloria.tv/media/v5RvDSWhhwa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s