Le FN est-il gaulliste ?

Sans aucun doute, même s’il n’est pas le seul à pouvoir s’en prévaloir, on peut également citer DLF (Debout La France) de Nicolas Dupont Aignan, le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) de Jean-Pierre Chevènement et l’UPR (Union Populaire Républicaine) de François Asselineau.

Il faut cependant préciser que, de par l’histoire, le FN ne se revendique pas ouvertement « gaulliste » aujourd’hui même s’il en adopte les valeurs. Certaines cicatrices de notre histoire étant encore vives chez une partie de nos compatriotes, tant Marine le Pen que Florian Philippot adoptent l’adjectif de « gaullien » qui permet de de reprendre la défense de l’héritage et de la philosophie gaulliste, tout en gardant une certaine distance vis à vis de certaines décisions prises par le Général.

Pourquoi alors soutenir le FN plutôt qu’un autre parti gaulliste ?

Il y a évidemment des différences de sensibilités, mais le FN est aujourd’hui le seul parti gaulliste disposant d’une base électorale et d’une assise populaire suffisante pour pouvoir jouer un véritable rôle politique dans l’avenir de notre pays.

Seul le FN a la capacité à être au second tour de la Présidentielle de 2017 face à l’UMPS. Cela devrait être une considération importante pour tous ceux qui se reconnaissent dans l’héritage politique et philosophique du Général de Gaulle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s