France : des véhicules blindés dans les rues de Calais !!!

civilwarineurope

1601081328560088La compagnie de gendarmerie de Calais vient de recevoir trois véhicules blindés, rapporte le journal Nord Littoral. « Ces engins ont pour mission d’apporter un soutien de poids aux forces de l’ordre agissant dans le cadre du maintien de l’ordre », explique le journal.

L’objectif du véhicule blindé est d’assurer une meilleure « protection des forces de sécurité », selon les informations qui nous ont été rapportées. Le VBRG, ou tout autre type similaire, est également en mesure de projeter des bombes lacrymogènes pour faire reculer les groupes d’assaillants.

Désormais conservés dans les hangars de la gendarmerie, il faudra attendre l’accord du préfet pour faire sortir deux d’en eux. S’il fallait en sortir plus, c’est le premier ministre qui devrait donner son accord.

« L’arrivée de ces trois blindés coïncide avec la recrudescence d’assauts sur la rocade portuaire calaisienne ou sur l’autoroute A16« , souligne le journal.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/08/97001-20160108FILWWW00039-des-vehicules-blindes-dans-les-rues-de-calais.php

L’opinion…

View original post 114 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s