Cologne : agressions sexuelles massives par des groupes de migrants le soir du réveillon (MàJ: A Hambourg et Stuttgart aussi)

Les journalistes allemands ne savent pas comment aborder le sujet

Tweet des journaliste de l’émission « Heute plus » sur la chaine publique ZDF.

« Qu’en pensez vs: comment @heuteplus devrait parler des débordements de Cologne lors de la Saint Sylvestre ? »


Stuttgart

Des jeunes femmes ont été agressées sexuellement et dépouillées par 15 hommes
(…)
Pour l’instant, la police sait seulement que les agresseurs sont originaires de la région méditerranéenne, ont avec une apparence arabe, des cheveux noirs et sont agés de 30 et 40 ans.
(…) Focus.de


Hambourg

Selon les témoins il s’agit pour la plupart de jeunes étrangers (probablement d’Afrique du Nord) qui se sont mis en bandes pour agresser des jeunes femmes. D’abord seulement verbalement (« salope », « pute »). Puis les victimes ont été encerclées, dévalisées. Les hommes leur ont peloté les seins, les parties intimes.

(…) Bild.de


Cologne


(…) Les policiers ont réussi à attraper et appréhender huit suspects parmi la masse. Un policier avec 25 ans de service : « Ils avaient tous des documents photocopiés avec eux, des cartes de séjour pour demandeurs d’asile. »

(…) Express.de


Elles voulaient joyeusement fêter la Saint-Sylvestre – et ont été agressées sexuellement et dévalisées. Des douzaines de femmes ont été les victimes d’un grand groupe d’agresseurs devant la gare de Cologne. La police se montre choquée par l’ampleur des actes.


(…)

Un groupe d’environ 1000 hommes alcoolisés – ainsi décrits par la police – n’ont pas été impressionné par la présence de policiers et se sont comportés de façon complètement désinhibée et agressive.
(…)

Un nombre massif de délits sexuels

C’est seulement dans le courant de la nuit et durant les jours qui ont suivi que la dimension des violences est devenue claire. Le président (maire) de Cologne, Wolfgang Albers, a parlé lundi de “crimes d’une dimension complètement nouvelle” et d’ “un nombre très massif de délits sexuels”. “Il est totalement inacceptable que de tels crimes aient été commis au milieu de la ville” déclare Albers. Des femmes auraient été tripotées, harcelées, et il est aussi question d’un viol.
Selon le président de la police, les auteurs de ces actes seraient “de type arabe ou nord-africain”, ainsi les auraient décrits de façon unanime les témoins. Les hommes auraient entre 15 et 35 ans.
(…)
80 victimes de ces actes se sont annoncées à la police. 60 plaintes pour délits sexuels et vols ont été déposées. “Nous supposons qu’il y a d’autres actes qui ne nous ont pas encore été annoncés” dit Albers. Le groupe d’investigation “Nouvel-an” a été renforcé pour identifier les coupables. Entre autres il analyse les vidéos prises par des téléphones portables et des caméras de surveillance.
(…)
“Ce sont des violences d’une dimension complètement nouvelle. Nous n’avons jamais connu quelque chose du genre” dit le président du syndicat de la police du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie. “Un agresseur a mis les mains dans le pantalon d’une policière en civil”. “Une profonde consternation” règne parmi les fonctionnaires de police présents lors de ces événements.
(…)

Focus.de

(Merci à Stéphane pour la traduction)


A Cologne, la police et les politiciens ont exprimé leur inquiétude après une série d’agressions sexuelles sur des femmes pendant le réveillon du Nouvel An.
Une soixantaine de cas signalés : harcèlements sexuels et de nombreux vols .

Selon des témoins, ces agressions auraient été commises par des groupes d’hommes d’origine arabe ou d’Afrique du Nord .

(…) Deutschlandfunk.de

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s