Île de Pâques, les statues possèdent des corps enfouis !

L’île de Pâques est réputée pour ses statues en forme de tête. Et selon des scientifiques, il n’y aurait pas uniquement des têtes ! meltyDiscovery revient sur ces recherches.

http://www.meltydiscovery.fr/ile-de-paques-les-statues-possedent-des-corps-enfouis-a431823.html

Les moaï de l'île de Pâques

Les statues de l’île de Pâques sont mondialement connues, car elles sont assez énigmatiques d’une époque reculée et d’une tradition ancestrale. Ainsi, une question que beaucoup de gens ont dû se poser, est-ce que les têtes ont un corps ? Avouez que vous vous l’êtes posé ! Et bien la réponse est oui ! C’est suite à une excavation que la nouvelle s’est répandue. Depuis longtemps, les scientifiques se doutaient que les moaï, nom donné aux “œuvres”, reposaient sur des corps enfouis, mais les photographes qui ont fait connaître au grand public ces statues ont entretenu le mythe des têtes reposées sur le sol. Mais entretenir le mystère ne fait-il pas partie de la beauté de cette île ?

Les têtes sont en fait des statues monolithiques creusées dans la roche volcanique par le peuple Rapa Nui entre les années 1100 et 1680, selon Artnet New. Chacun des moaï mesure environ 4 mètres de haut pour un poids de 13 tonnes. Selon les scientifiques, les statues ont été recouvertes au fil des siècles par des couches successives de sédiments jusqu’à ce que leurs corps soient complètement ensevelis. Ce n’est qu’en 2010 que l’on a pu creuser autour des moaï à des fins archéologiques. Le mystère est donc officiellement levé depuis peu, mais cela n’enlève rien à la beauté de cet art qui a traversé les âges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s