Poutine a percé à jour les plans occidentaux de déstabilisation en Russie

Les services secrets étrangers ne cessent d’utiliser à leurs fins les ONG et les associations politisées, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du FSB (les services de renseignements intérieurs russes), écrit vendredi 27 mars 2015 le quotidien RBC.

27.03.2015

Selon le chef de l’État, ces tentatives visent à discréditer les autorités russes et déstabiliser la situation dans le pays.

Selon les informations du président, les services de renseignements étrangers planifieraient des actions pour les législatives et la présidentielle en Russie en 2016 et 2018.Vladimir Poutine a jugé efficace le travail des services russes de contrespionnage, qui ont neutralisé en 2014 l’activité de 52 fonctionnaires et de 290 agents étrangers.

Le président a affirmé que les autorités étaient prêtes à dialoguer avec l’opposition et à écouter une critique substantielle. Il a ajouté toutefois qu’il était « inutile d’engager la discussion avec ceux qui travaillent sous les ordres de forces extérieures, dans l’intérêt de pays étrangers et non du leur ». Le chef de l’État a souligné que les autorités continueraient de « suivre de près la présence de sources de financement étrangères des ONG et comparer leurs objectifs statutaires avec leur travail pratique ». Et d’ajouter que « toute infraction devait être prévenue ».

Revenant sur l’aggravation de la situation internationale l’an dernier, y compris à cause de la crise en Ukraine, Poutine a déclaré que les partenaires étrangers utilisaient toutes les méthodes possibles pour freiner la Russie. « Pour freiner la Russie, on utilise tout un ensemble de moyens: des tentatives d’isolement politique et de pression économique jusqu’à une vaste guerre médiatique et aux instruments des renseignements », déclare le président russe.Personne n’arrivera à intimider ou à faire pression sur la Russie, met en garde le président. « Nous avons et auront toujours une réponse adéquate à toutes les menaces extérieures et intérieures à la sécurité nationale », conclut-il.

http://fr.sputniknews.com/presse/20150327/1015359782.html


Cet article est à comparer avec l’article du Figaro en version atlantiste dans lequel on retrouve tous les sous-entendus primaires liés à la Russie tels que l’emploi du mot « camarade », les références au KGB disparu il y a 25 ans…

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/26/01003-20150326ARTFIG00301-poutine-mobilise-le-fsb-tous-azimuts.php


Les USA ont besoin de vassaux, pas d’alliés

25.01.2012

Les Etats-Unis cherchent à dominer le monde et utilisent pour cela la contestation de la légitimité des procédures politiques en vigueur dans d’autres pays, a déclaré le premier ministre russe et candidat à la présidentielle de mars Vladimir Poutine.

Les Etats-Unis cherchent à dominer le monde et utilisent pour cela la contestation de la légitimité des procédures politiques en vigueur dans d’autres pays, a déclaré mercredi le premier ministre russe et candidat à la présidentielle de mars Vladimir Poutine.

« Ils (Américains) veulent tout contrôler (…) J’ai parfois l’impression que les Etats-Unis n’ont pas besoin d’alliés, mais de vassaux, et qu’ils préfèrent la domination à un partenariat d’égal à égal », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les étudiants de l’Université polytechnique de Tomsk (Sibérie occidentale).

Et d’ajouter que coopérer sur un pied d’égalité signifiait définir en commun les menaces et élaborer en commun un système de gestion de ces menaces.

« Ils s’y refusent catégoriquement », a rappelé M.Poutine, en citant l’exemple du bouclier antimissile que les Américains s’apprêtent à déployer en Europe.

Le chef du gouvernement a aussi évoqué un autre moyen d’influence américain, celui de « remettre tout en doute, prétendant la non-conformité à des standards quelconques ».

« Et ce sont eux-mêmes qui élaborent ces fameux standards », a conclu M.Poutine.

http://fr.sputniknews.com/international/20120125/193145989.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s