Alain Minc : Il faut construire des mosquées, créer des écoles d’imams

M. Minc, ex-conseiller de M. Sarkozy, soutient aujourd’hui M. Juppé. Dans une interview à Valeurs actuelles, à côté de quelques constats lucides, mais tardifs, il avance encore trop d’inconséquences […]

« Je suis pour la suspension de la loi de 1905, pour l’islam, pendant cinq ans. […] Il faut construire des mosquées, créer des écoles d’imams […] Peut-être l’islam connaîtra-t-il un jour sa Réforme, mais on ne sait pas quand. En attendant, il faut chercher un compromis. » Une telle naïveté sur l’islam laisse pantois…

Mais M. Minc se reprend.

« Le meilleur texte sur l’islam est le discours de Ratisbonne de Benoît XVI. » Renversant, M. Minc ! Oui, le meilleur texte sur l’islam est bien le discours de Ratisbonne. Mais que ne l’avez-vous dit alors, quand Benoît XVI subissait un lynchage médiatique? M. Juppé, votre nouvelle idole, s’en était pris violemment au souverain pontife. Et vous-même, en 2010, avez tenu des propos outranciers à l’égard de Benoît XVI. Alors, pourquoi cette lucidité tardive, et bien peu courageuse, aujourd’hui ? Ne serait-elle pas intéressée, histoire de ramener au bercail juppéiste les ouailles de Benoît XVI ? Non, décidément, M. Minc, vous ne faites pas un rabatteur crédible.

http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/alain-minc-une-lucidite-tardive-partielle-et-interessee,164489

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s